Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeanmarcperessobkowiak.over-blog.com

référentiel spirituel et sociétal, photographie, beauté, femmes

Billet du 18 mai 2020

Billet du 18 mai 2020

Les problèmes auxquels notre espèce est maintenant confrontée sont le résultat de manipulations sociopathiques d’élite utilisant les médias pour contrôler et déformer à leur avantage le schéma cognitif de leurs semblables.

Une analyse de ces problèmes présentée par l’actuel anthropocentrisme ambiant qui ne tiendrait pas compte de ce fait serait une analyse faussée et au service de cette oligarchie dépravée dirigeante, donc une analyse faite par quelqu’un qui a vendu son corps et son âme à ces dirigeants pervertis, ce que nous appelons aussi leurs idiots utiles. Donc, cette analyse serait sans aucune valeur, même si certains éléments de cette analyse de notre situation actuelle seraient pertinents, ce qui serait un signe de manipulation mentale.

En effet, une méthode courante de la manipulation des masses est d’enrober l’idée centrale négative par des idées qui met tout le monde d’accord. Je n’ai pas besoin de citer un exemple, mais une expression et un mot pour que vous y réfléchissiez : bien vivre ensemble et communautarisme. Qui ne serait pas d’accord avec cette belle idée du bien vivre ensemble ? Personne, bien sûr ! Et donc, LA Solution proposée par ces idiots utiles et leurs maîtres pour éviter les conflits (et pour eux d’être plus riches) ET bien vivre ensemble, c’est évidemment le communautarisme.

Sauf que. Sauf que le communautarisme est un mode de vie De rejet des autres. Et ce qui divise n’est ni vrai, ni bon, ni utile, ni juste. Et ne passe pas au travers du tamis aux bonnes idées. Oui, le communautarisme est une fausse bonne idée et est intrinsèquement pervers. La seule communauté qui vaille est la Création dans sa totalité.

Donc, quand vous entendez ou lisez un discours narratif de ce type dans un média quelconque de la part d’un(e) expert(e), d’un(e) politique, d’un(e) philosophe, d’un(e) influenceur(se), et surtout d’un(e) membre d’un groupe de réflexion (pour les cons, un Think Tank), allumez en votre esprit un panneau lumineux rouge « attention, foutage de gueule en vue »

Il faut aussi reconnaître une autre caractéristique de ces oligarques et leurs serviteurs. Ces traîtres à la cause de la vie de l’humanité (nous sommes depuis longtemps dans une logique de survie), ces gens-là donc, prononcent un discours narratif totalement dénué d’empathie. Cela leur donne un avantage manipulateur certain sur celles et ceux qui en sont pourvus.

Je constate tout de même que ces gens-là utilisent la pensée fausse enrobée comme moyen pour arriver à nous faire croire des choses aberrantes et criminelles comme le Libéralisme Sans Limite est la seule voie économique possible ou pire encore que nous pouvons faire mieux avec moins. 

Et, bande d’imbéciles, vous les croyez, bien sûr ! Pourquoi je ne les crois pas ? Bonne question à laquelle pendant longtemps je n’aurais pas su répondre. Maintenant oui.

Par ailleurs, la vraie révolution, indispensable à notre survie, est celle que nous ferons toutes et tous sans exception dans notre esprit. Une révolution calme, réfléchie, non destructive du passé et promesse d’avenir dans un présent sans cesse présent à notre esprit. Une révolution sans croyance, mais spirituelle Sinon….

                          Sinon notre espèce disparaitra avec toutes les autres espèces de la terre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article